« Lu à la télé », l’Ina à la fête du livre de Bron

Lu à la télé, le vendredi 9 mars à 10 heures à l’amphithéâtre culturel, campus Porte des Alpes de l’université Lyon 2

Dans le cadre d’un partenariat avec l’Institut National de l’Audiovisuel, le Comité d’histoire du Ministère de la Culture et  l’Université Lumière Lyon 2, la Fête du Livre propose un grand débat sur les liens entre le livre et la télévision. Des émissions de Pierre Dumayet, dès les années 50, à la « Grande Librairie » de François Busnel, les étudiant·es de l’Université Lumière Lyon 2 nous proposent un choix d’archives d’émissions cultes, qui sont symboliques des principaux enjeux de ce que «les médias font à la littérature», comme le précise le sous-titre du livre de Vincent KaufmannDernières nouvelles du spectacle(Seuil).

Ce dernier est en discussion avec Cécile Rabot, sociologue dont les travaux portent sur la condition des auteurs/actrices et la vie littéraire, Brigitte Giraud, qui est à la fois éditrice et écrivaine, et Michel Abescat, journaliste à Télérama ayant collaboré à plusieurs émissions de télévision et à des grands journaux nationaux, comme Le Monde.

Animée par Thierry Guichard, directeur de la publication du Matricule des Anges.

*La rencontre est organisée par l’association Lire à Bron, l’Institut National de l’Audiovisuel, le Comité d’histoire du Ministère de la Culture, l’Université Lumière Lyon 2 et le laboratoire ELICO EA 4147.

Ce contenu a été publié dans Délégations régionales INA, Manifestation. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *